jeudi 1 août 2013

Tendances mariage 2014 : #2 style masculin-féminin

Eh oui la mariée est un homme comme les autres (ou est-ce le marié qui est une femme comme les autres...), elle se joue des codes et emprunte la cravate ou le smoking au vestiaire masculin.

Abattre certaines barrières et inventer de nouveaux codes c'est super! Cette tendance, ça veut dire que petit à petit on pense les choses de manière moins manichéennes (genre les garçons en bleu et les filles en rose) !

En tout les cas si vous cherchez l'originalité, ce style là est fait pour vous. A vous de choisir quelle dose de masculin vous instillerez dans votre tenue. A ce jeu là les créateurs s'en sont donné à coeur joie et vous proposent ce style à différents degrés.


Chapitre 2 : le style masculin-féminin

Le plus audacieux : Fuentecapala


Normal puisqu'à l'origine c'est une marque exclusivement masculine.

Là je vous présente un modèle qui date d'il y a quelques années (2008 je crois) mais que je trouve vraiment emblématique de cette tendance.








Source photo de gauche: vogue.es
Source photo de droite: etoday.ru


En plus récent il y a ça, tiré de la Bridal Week 2013 de Barcelone :

je trouve ça ultra-chic d'assumer le total look masculin! Les matières sont magnifiques.


















source : LF photo agency



Et pourquoi pas mettre monsieur en blanc ou lui faire porter le bouquet?

Je ne sais pas de quand date cette photo mais je trouve l'idée géniale! Par contre les sourcils bleu turquoise j'aime moins (question de goûts).

















source photo : bodayprotocolo.blogspot.fr




Et sinon en furetant sur le site de la marque j'ai repéré un accessoire masculin que je trouve chic-issime: le bijou de cravate (ou de lavallière). Voilà une nouvelle chose que je peux proposer aux futurs mariés ou à leur témoins pour remplacer la traditionnelle petite broche qu'on met sur le revers de la veste!





En moins affirmé j'ai trouvé ces robes :


celle-ci de Alan Hanna, mi-robe mi-redingotte, avec un chapeau plutôt masculin.











source photo : mia mia bridal




Une mariée cravatée chez Immaculada Gracia



















source photo : madame.lefigaro.fr



La redingote à l'envers de Jean Paul Gaultier
source photo de gauche : lamontagne.fr / source photo de droite : marieclaire.fr

Et pour finir la robe ci-dessous dont j'ignore le créateur mais que j'ai trouvé sur le blog rose fantaisie. Je trouve cette tenue vraiment magnifique! Le bon dosage entre masculin, féminin et simplicité.

Et les accessoires alors, me direz-vous?

Et bien je pense que c'est le moment de se lâcher sur les cravates, nœud papillons et pourquoi pas motifs moustache, conjugués au féminin.

Pour ma part j'ai travaillé sur des mini chapeaux haut-de-forme
et j'avoue que d'explorer cette tendance m'a donné plein d'envie de bijoux plutôt originaux.
A suivre donc côté créas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire