mercredi 13 novembre 2013

Quelle robe de mariée choisir quand on est ronde ? Episode 2 : morpho en 8

Bonjour bonjour,

En attendant la nouvelle mouture d'Ozé et parce que ça commence sérieusement à me manquer de venir écrire mes petits article par ici, je reprends mon clavier pour la suite des conseils aux futures mariées rondes.
Pour celles qui l'ont loupé l'épisode 1 morpho en A c'est par ici.

C'est parti pour l'épidode 2 !



Morphologie femme ronde en 8 (ou sablier)


Celle là je vais pouvoir vous en parler facilement puisque c'est la mienne et que j'étais moi aussi une mariée ronde. D'ailleurs même si à l'époque je ne connaissait rien au conseil en image, je crois que je ne me suis pas trop mal débrouillée : j'avais un bustier en cœur et une jupe évasée. 

Voici le genre de robes que je vous conseille si vous avez cette morphologie :

Si vous avez bien tout lu ce qui est écrit sur l'image ci-dessus vous vous doutez déjà de ce que je vais vous conseiller.
Comme nous sommes rondes, on a beau avoir une morpho en 8 (considérée comme LA silhouette idéale), on a quand même ce bidou qui nous empêche d'avoir la taille de guêpe de Maryline Monroe. Pour remédier à ça le bustier corseté, c'est parfait pour redessiner la taille. On peut aussi le cacher (le bidou) derrière un drapé mais attention à ne pas épaissir la taille.
Et en bas, une fois qu'on a dessiné la taille on peut se permettre à peu près tout ce qu'on veut (sauf la jupe boule quand même !). La coupe sirène c'est top pour souligner les courbes et pour les moins audacieuses la jupe trapèze est une valeur sûre.

Place aux photos :



Pour les bijoux et accessoires

Bien évidemment le chois des accessoires va dépendre aussi de la forme de votre visage mais comme je vous l'ai expliqué dans l'épisode 1 choisir un collier qui suit la forme de votre décolleté est quasiment une valeur sûre. Les colliers cœurs et V, les multi-rangs légers sont là aussi adaptés. 

Une seule chose à retenir : éviter tout ce qui est large et rigide et qui pourrait alourdir et rigidifier la silhouette. Par exemple un bracelet jonc c'est ok parce qu'il est fin et va bouger autour de votre poignet. Par contre un collier plastron fait d'une seule pièce est à éviter car il va plaquer une forme large sur votre buste comme un bloc. 
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. L'épisode 3 se penchera sur les morpho rondes en V
Stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire