mardi 2 septembre 2014

Mes trésors etsyens #1


Hello there !

J'espère que tout le monde est bien rentré, dans la joie et la bonne humeur ! Moi, il me reste encore un collégien à la maison, mais dès demain je serai seule dans mon atelier (est-ce que je suis une mère indigne si je glisse ici un "youpi" ?).

Si vous êtes passé par facebook, vous avez peut-être vu que j'ai fait une formation photo avec la team Etsy Lyonnaise jeudi dernier.

Du coup je me suis dit que j'allais vous présenter les créatrices qui composent cette team et que j'ai rencontré "In Real Life" comme on dit.

Je vous ai donc fait une capture d'écran du treasury que j'ai composé uniquement avec les créations de ces dames (et demoiselles).

Mais attendez une minute... Je réalise que certains ne savent peut-être pas ce qu'est un treasury.

Petite explication rapide :


Un treasury c'est un nom spécifique à Etsy.
Etsy est une plateforme de vente internationale, dédiée au fait-main, et sur laquelle j'ai ma petite boutique.
Un treasury donc, c'est une sélection de maximum 16 articles trouvés au gré des clics et des recherches sur Etsy.
Nous les etsyens on aime bien faire des treasury et si on a de la chance on peut même les voir apparaître sur la page d'accueil d'Etsy. Et aussi on aime bien quand un de nos articles apparaît sur un treasury.
J'en ai déjà eu 8 sélectionnant un de mes articles depuis que j'ai ouvert ma boutique etsy en juin ! Mais on en reparlera plus tard.

Pour l'instant je veux vous présenter les collègues (comme on dit à Marseille)


Alors il y avait jeudi dernier :
Elodie de la boutique TeaHeritage
Sophie de la boutique SOPHIEetRENEE
Elodie de la boutique BOHEMEBijouxLyon
Marion de la boutique Serpentaires
Brigitte de la boutique TheoVenice
Amélie de la boutique Amelieelleaima
Laure de la boutique GodSavetheTeatime

Euh les copines... j'espère n'avoir oublié personne mais si c'est le cas dites le moi et je rectifierai de suite !
Bien sûr il ne s'agit pas de toute la team de Pop-Up Lyon, seulement de celles que j'ai rencontré jeudi dernier.

Et donc voici ma petite sélection.
Malheureusement je n'ai pas de photos des créations d'Amélie mais vous pouvez visiter son blog pour voir ses créations.
J'aurais bien aimé aussi avoir quelques photos de Sarah, qui nous a dispensé de bons conseils pour prendre nos créations en photo. Ce sera pour une autre fois...

Et voici la liste des liens pour retrouver ces créations


Dans l'ordre, de gauche à droite et de haut en bas :

Voilà j'espère que ça vous donnera envie de faire votre shopping sur Etsy qui regorge de créateurs pleins de talents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire