Eh oui, ce n'est pas parce qu'on est la reine de la fête qu'on doit forcément donner dans la meringue froufroutante.
Voici des tenues de mariées simplissimes qui évoquent la pureté, une sobriété qui donne une grande classe et qui convient à toutes celles qui veulent rester naturelles.
Et vous voulez que je vous dise? Je suis très contente de cette tendance qui fait la part belle à l'accessoire! Du coup on va pouvoir se permettre des choses plus volumineuses (attention je n'ai pas dit tape à l'oeil!), plus travaillées parce qu'il ne faut pas non plus oublier que pour ce grand jour vous devez être exceptionnelle!
Ta ta tam! Voici donc...
Chapitre 3 : le style épuré
Commençons par un petit tour d'horizon des robes inscrites dans cette tendance. Allez on enlève les broderies et les strass, les volants et les fronces. Les matières s'allègent, les coupent se structurent, voyez plutôt :
Les robes
Un air de vestale... Ce modèle est issu de la collection printemps 2014 de Monique Lhuillier
http://moniquelhuillier.com |
Pour jouer les sirènes (collection Bridal 2014 de oscar de la Renta)
www.oscardelarenta.com |
Je viens de découvrir Sadoni, créateurs norvégiens de robes de mariées. Je ne sais pas si c'est le style nordique mais même quand ils font des robes travaillées elles sont saisissantes de simplicité et d'une élégance! C'est bien simple s'il ne tenait qu'à moi j'aurais mis toute la galerie de robe de leur site pour illustrer cet article. Franchement allez voir, ça vaut le détour www.sadoni.no
Et voici un robe pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur
modèle Inga de chez Sadoni |
Delphine Manivet propose elle aussi pas mal de robes épurées avec une touche plus moderne je trouve. Ou en tout cas moins classique.
Par exemple celle ci a une petite touche rétro avec ses petits boutons style bouton de bottines (cliquez pour zoomer) mais je la trouve hyper moderne!
Et celle-ci avec son style années 60, elle a un petit côté Courrèges je trouve. En tout cas elle me plait beaucoup. Mais c'est typiquement le genre de robe qu'il faut savoir accessoiriser pour ne pas qu'elle semble trop banale.
J'arrête là pour Delphine Manivet parce que sinon je vais vous mettre toute sa collection.
D'autant plus que je suis aussi très tentée par les robes de Marie Laporte qui elle, a carrément fait une ligne épurée complète. Cliquez donc pour la voir en entier, moi je vous montre ma préférée.
voici Sophie, une création Marie Laporte |
Et maintenant qu'est qu'on met avec toutes ces jolies robes?
Les bijoux et accessoires
Pour celles qui ne veulent pas toucher à leur magnifique robe et ne pas alourdir ce style épuré, optez pour les petites boucles d'oreilles
Vous vous souvenez des boucles Magali que je vous avais présenté avec la panoplie fleurie du 8 juillet? Elles seraient parfaites pour apporter une touche romantique par exemple.
Et bien sûr les accessoires de cheveux, légers et discrets (épingles à chignons, peignes, bandeaux fins, etc) feront également leur petit effet tout en respectant la sobriété de la robe.
copyright photo Virginie Sueres |
copyright photo Virginie Sueres |
Misez sur des bijoux plutôt fins de manière générale sauf si votre morphologie demande des choses plus volumineuses ou plus structurées. Dans ce cas à vous les chapeaux, les manchettes, les grandes boucles pendantes, les colliers plastrons, etc.
copyright photo Virginie Sueres |
La prochaine fois je vous dirai tout sur la tendance mariage bohême.
Stay tuned!
Oh que c'est beau ce que tu nous proposes ici.....le headband est sublime!
RépondreSupprimerMerci chère Anonyme.
RépondreSupprimerJe crois que je sais qui tu es ;-)